Es-tu prêt-e?

Notre initiative

« Skills for Switzerland » est une initiative de Campbell & Jones, soutenue par Microsoft Suisse Sàrl et Adecco Group Suisse.

La pandémie de COVID-19 a déclenché une crise économique mondiale qui a mis des dizaines de millions de personnes au chômage. En plus de la mondialisation et de l’automatisation, les plus vulnérables sont désormais confrontés à l’impact supplémentaire de la perte de leur emploi ou de leur entreprise liée à la pandémie de COVID-19. Certains emplois risquent d’être définitivement supprimés.

Mais les emplois qui reviendront seront également différents : la population reviendra à une économie encore plus numérique. En deux mois seulement, nous avons assisté à une « transformation digitale » qui, en temps normale, prendrait deux ans. Cette transformation numérique accélérée signifie que tant les anciens que les nouveaux emplois feront appel à davantage de compétences numériques.

Cela intensifie le défi des compétences pour les individus comme pour les employeurs.

C’est pourquoi, avec Skills for Switzerland, nous voulons proposer des formations continues dans différents domaines numériques, avec l’objectif clair de promouvoir les connaissances digitales de la population suisse.
Notre plateforme offre un large éventail d’informations, de formations, de certifications et d’offres d’emploi actuelles. Choisis ton parcours de formation et acquiers de nouvelles compétences numériques, à ton propre rythme.

Outre la vaste palette de cours, de certifications et de events, le portail d’emploi intégré d’Adecco Groupe Suisse te indique directement les offres d’emploi correspondantes.

Skills for Switzerland est soutenu par:

Etude sur les compétences futures

Les résultats de l’étude sur les compétences futures montrent que seuls 19% des employés suisses ont acquis de nouvelles compétences numériques en 2018.

Etudes sur le marché du travail suisse

Le marché du travail est plus que jamais en mutation. Les études et les livres blancs de l’Adecco Group Suisse suivent cette évolution.